Les Gravures d'Amour ❤️‍🔥

Les Gravures d'Amour ❤️‍🔥

Ici je vous raconte tout sur la création de ces motifs, de la fenêtre sur coquillage, jusqu'à la déclaration d'amour à la créativité, à l'imagination, à l'inspiration. Bisous !

L'INSPIRATION

Alalla, ces motifs c’est toute une histoire, j’y ai réfléchi pendant presque 6 mois ! Tout a commencé par une fascination (voir obsession !) pour la toile de Jouy.
Cette manière de représenter des scènes de la vie populaire (aussi appelée « meuble à personnages ») m’amuse. J’adoooore l’idée de m’arrêter sur un motif et de me sentir attirée par les détails qui le compose. Du coup, vu que je suis d’un tempérament un peu obsessionnel, j’ai passé des heures à regarder les dessins du peintre Jean-Baptiste Huet et ses toiles de Jouy. Je vous laisse regarder son travail sur google. À peine rococo le gars, tout ce que j’adore !

Donc, quand j’ai su que le musée de la Toile de Jouy à Jouy en Josace (oui ça fait beaucoup de Jouy i know) était seulement à 1h de chez moi j’ai pris mes cliques et mes claques pour y passer la journée (et y trainer mon stagiaire en m’extasiant sur chaque motif). C’est devenu mon lieu préféré du monde. <3

 

LA (RÉ)CREATION

Bref, j’ai donc commencé à rêver la mienne. Une toile de Jouy façon gravure, pleine de mes souvenirs Breton qui mêlent paysages, fleurs, copines, ou encore faïences bretonnes (encore une autre obsession mais c’est pas le sujet). Tout ce petit monde réuni pour faire éclore un coquillage et vous ouvrir mon coeur. D’où l’inscription : Demat ma chaton* (*bonjour mon coeur). Hé, vous avez vu, j’ai pensé à tout hein (6 mois de réflexion que je vous dis !) 

 

 

LA PROD-UCTION (c'est comme une production mais en plus fière.)

Après c’était l’heure de la production, je me suis fait conseiller par les merveilleux Graphy Océane à Thouaré-sur-Loir pour la sérigraphie et Multirepro à Clichy pour les impressions. Louca (mon super assistant) m’a aidé sur tout le site et le contenu, et Marie nous a gentiment accueilli chez elle pour coudre les étiquettes des t-shirts. Pour la petite histoire on est un peu arrivés en mode "la bande de bras cassés" sans fer à repasser (merci le voisin) ni aiguilles ou épingles (merci le retoucheur en bas de l’immeuble)... Une vraie coopération de groupe (même ceux qui n’ont rien demandé). 

 

DU COUP ÇA DONNE QUOI ?

Une mini collection (c'est comme une collection mais en version cool) précieuse pleine de surprises à afficher chez soi ou porter sur soi partout où vous aller si le coeur vous en dit <3

Profitez bien, amusez vous bien et prenez soin de vous ! Trop de love.

Retour à Les grandes histoires d'Amour Breton...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.